Une idée de quelques voyants consiste non pas à lire l’avenir mais à établir des profils de personnes en faisant appel au thème astral personnalisé et à la graphologie. Pour cela ils font une carte du ciel astral de ladite personne mais aussi ils étudient son écriture manuscrite ce qui demande des connaissances poussées en graphologie comme en astrologie.

Croire en l’astro-graphologie?

L’idée paraît séduisante car on rappelle que dans certains pays la justice n’hésite pas à s’appuyer sur la graphologie pour juger des gens. Nous rappelons cependant que les Etats-Unis pratiquent encore la peine de mort et autorisent l’utilisation du détecteur de mensonges et que ce même pays met aussi des gens en prison pour avoir signé un chèque en bois comme cela se fait dans le Nevada par exemple. Donc oui, tout est possible, maintenant Est-ce que c’est bien intelligent?

Une pratique controversée

Si la graphologie est remise en cause partout dans le monde, on ne parle même pas de l’astrologie qui est n’est pas considérée comme une science. Nous avons dit que l’idée parait séduisante mais si il est vrai qu’il serait intéressant que l’on puisse faire des profils parfaits, il faudrait encore pourvoir faire confiance dans les personnes qui font cela.

Oui, le problème c’est qu’avant de trouver une personne fiable en astrologie et en même temps en graphologie il va falloir se lever de bonne heur.

Comme les plus grandes astrologues se trompent dans leurs profils, comme la graphologie est pleine de contradiction, il est donc possible d’allier ces deux pratiques en tant que divertissement. Si on ne sait pas quoi faire d’autre!