L’ange de la miséricorde divine

Il n’est pas si facile de définir le rôle de cet ange qui est censé apporter de l’harmonie et de la considération entre les petits et les puissants. Il semble donc que cet ange soi partie en vacance depuis un moment, ou alors les résultats de son travail ne sont pas trop mis en avant!

Il est clair que c’est encore un point qui fait douter de l’existence même des anges car on se demande si il est possible que les décideurs puissent écouter autre chose que leurs propres intérêts.

Certes il existe des exemples qui iront dans le bon sens et qui seront lors attribués à Haziel mais il existe à coté de cela un nombre si grand de contre-exemples qu’il est clair qu’une fois de plus le doute est permis dans ce dossier.

Mais bon, admettons…

Son autre rôle est de défendre les gens qui pourraient se voir trompés par leur conjoint ou en affaire. Là encore, ce type de chose est si courant qu’on en arrive forcément à se dire que si il existe encore ce genre d’injustice c’est que Haziel à trop de travail. Mais bon, il est clair que quand les trains arrivent à l’heure on en parle pas alors que c’est peut-être justement à cause d’un ange gardien qu’ils arrivent à l’heure. En d’autres termes, la religion retombera toujours sur ses pieds car elle ne voit que ce qu’elle veut voir mais il faut se faire une raison.