L’astrologie en Gaule

divination en ligne

Les gaulois sont plus complexes à étudier qu’on le croit. La raison est que les idées reçues sur ce thème, y compris les idées reçues à l’école, sont très nombreuses. Il est donc clair que des pincettes sont à prendre avec les croyances qui leur sont attribuées. Bandes dessinées mais aussi absence quasi totale de traces écrites, rendent très difficile la connaissance des coutumes anciennes c’est pour cette raison que les horoscopes liés à une prétendue astrologie gauloise ne sont en fait que des créations contemporaines et non des traces de vestiges historiques.

astro-gauloiseLes druides et l’astrologie

Les gaulois comme tout le monde regardaient le ciel pour y trouver des Dieux et des présages. Pour ce qui est de l’étude des astres, on ne sait pas vraiment quelle est la réalité de l’astrologie Gauloise puisque la transmission orale était la règle à cette époque.

Il y a donc fort à parier que des observations des étoiles eut été utilisées pour prédire le futur mais de là à pouvoir en tirer un horoscope gaulois que l’on pourrait utiliser pour proposer des services d’astrologie payante, là, c’est tout autre chose.

Qu’est ce que l’horoscope gaulois?

C’est donc un mystère qu’il serait intéressant de percer si celui-ci eut une existence réelle car une fois de plus, on se doute que des dieux liés aux étoiles étaient bien adorés dans une théologie précise, la voyance existait bien mais relier ces données à une astrologie dont on pourrait tirer aujourd’hui un horoscope est tout autre chose. Cela dit, cette invention contemporaine de l’horoscope gaulois est un divertissement qui intéresse aujourd’hui les personnes en recherche de nouveauté ressentant aussi le besoin d’être rassurés par le coté ancestral de la chose.

voyance par téléphone