Si elle est froide et d’un blanc si immaculé qu’il en devient triste, il n’en est pas moins vrai qu’elle est une joie et un jeu pour de nombreux enfants y compris de nombreux grands enfants. C’est pour cette raison que la première interprétation que l’on fait de la neige est très positive. Elle représente tant de choses et leur contraire qu’en faire l’interprétation en devient passionnant. Ici, on trouvera une bonne partie de ce qu’il est possible de comprendre au travers de ce songe très instructif.

Elle tombe alors que nous sommes derrière notre fenêtre

Nous sommes au chaud, parfois un feu crépite dans la cheminé et nous voyons la nature se couvrir d’un épais manteau blanc. Ici tout se passe très bien, ce que l’on voit c’est que nous sommes en sécurité, avec des gens qui nous aiment et il ne nous manque rien. C’est un rêve qui respire le bonheur comme on aimerait en faire plus souvent!

Elle nous tombe dessus

Si on est sur la route, ou à pied et qu’elle nous met en mauvaise posture alors nous faisons le rêve, ou cauchemar, que notre mère est en train de nous pourrir la vie! Oui, une neige bien blanche représente souvent la mère et sa froideur et les glissades qu’elle entraîne nous font penser que notre chère maman est bien gentille mais qu’elle prend beaucoup de place et nous fait même glisser.

Neiger dans la vie oniriqueNous sommes dehors et c’est un jeu

Vacances, envie de jouer avec ses enfants ou de profiter d’une complicité avec son compagnon, nous avons envie de vivre de bons moments même si aujourd’hui la situation n’est pas parfaite. Mais comme rien n’est parfait il faut aller de l’avant et provoquer la chance!

La neige n’est pas bien blanche

Quand elle est sale c’est que quelqu’un ou quelque chose est venu polluer ce qui est d’habitude pur. Il faut donc bien faire attention à nous protéger nous-même pour ne pas être soi-même salit. il faut donc se prémunir de quelque chose comme de la pollution par exemple ou de quelqu’un qui cherche à nous salir par ses médisances. Le plus souvent on sait de quoi il s’agit car il y a des signes, des indices dans les rêves.

Elle fond

Tout à une fin, on en prend conscience mais ce n’est pas pour cela que cette fin est définitive et c’est de cela que l’on prend aussi conscience. Il règne une certaine note d’optimisme donc puisque l’on se donne rendez-vous l’année prochaine.