Rêver d’un pistolet ou d’un fusil

Une arme est bien entendu pour les freudiens un symbole phallique. pour une fois ils ont raison mais seulement si le dormeur est un homme car si c’est une femme c’est différent. En suite ce qui compte dans ce rêve est l’utilisation et la mise en scène de l’objet.

Quand une femme voit une arme

C’est une peur du conflit quand l’arme n’est pas entre ses propres maison mais c’est une envie de se venger ou de se remettre quelqu’un à sa place si c’est la dormeuse qui manipule l’arme et en général la personne visée est clairement définie dans le rêve.

Quand un homme en rêve

C’est le signe que le dormeur veut sa revanche, il veut laver un affront et ne voit pas autre chose que la violence pour se sortir de ce pas. Ce n’est pas bon signe, en tut as ce n’est pas une preuve d’intelligence.
C’est aussi le symbole de celui qui a envie de s’affirmer car il pense, à tort ou à raison, qu’il manque de reconnaissance.

Quand quelqu’un se fait tuer

Attention à ce songe. Il est le symbole du fait que la personne peut très bien ressentir une attirance morbide pour le sang. Ce coté voyeur n’est pas un signe très glorieux.