L’océan, une des interprétations les plus complexe

Généralement la mer représente des choses très positives. Dans certains cas elle représente le contraire comme la perte de quelqu’un mais cela que dans des cas très précis.

La mer est source de vie

Il est clair que la plupart des gens préfèrent la mer à la montagne, c’est pour cette raison que les gens déménagent souvent sur la côte quand ils sont en retraite, pour leur résidence secondaire mais aussi pour les vacances. C’est un phénomène que l’on voit bien en Amérique avec une population qui se déplace beaucoup vers la Floride et la Californie. Du coup voir cela en rêve c’est avoir envie de soleil, de respirer et surtout de ne pas avoir la vue bouchée par une montagne. Ce dernier point est très important car il montre souvent que le rêveur en a marre des immeubles et du manque de perspective au sens figuré. Son désir est de pouvoir voir l’horizon pour de nouveaux projets.

Elle est source de mystère

Une si grande surface dont une si petite partie est visible renferme sûrement des mystères et des créatures de toutes sortes. La personne qui se tient près de la mer calme est sans doute une personne rêveuse qui aime faire travailler son imagination.

Elle est source de défis

La traversée d’un océan, la navigation, ou la nage sur de longues distances sont autant de défis que la mer peut permettre de relever. La personne qui voit cela aimerait pouvoir se dépasser et se prouver à elle-même puis aux autres qu’elle est capable de faire de grandes choses.

Elle est déchaînée

Là, on prend conscience de sa faiblesse face aux éléments. En réalité on se dit qu’il ne faut pas jouer avec des forces que l’on ne maîtrisera pas. Dans ce cas elle est aussi source de fascination. Le danger attire alors que l’on sait que cela peut nous nuire. Il faut dire qu’il y a une certaine beauté dans les éléments déchaînés.

Il se peut que cette vision montre que des choses se passent sans nous. On craint la tempête mais est-ce que la situation réelle est si dangereuse? Est-ce l’annonce d’une tempête dans la vie? C’est peut-être un rêve prémonitoire.