Jouer avec des cartes

Le fait de voir des cartes dans un rêve est une chose très intéressante car il est clair que les symboles qui leurs sont liés sont très forts. C’est pour cette raison qu’il faut bien faire attention à la manière dont les cartes sont vues car selon si elles sont prises en main ou non la signification est complètement différente. En outre, la couleur est importante car elle aussi est forte en symbole.

Tenir les cartes en main

DdceourQuand on les voit dans son rêve, il est toujours préférable de les tenir en main car la symbolique est tout de suite compréhensible c’est que l’on tient son avenir en main. En effet, les cartes ont une symbolique de maîtrise et divinatoire, elles sont autant un présage qu’une preuve de maîtrise.
Le rêve qui est courant est celui qui montre que l’on tient les cartes en main mais elles nous échappent et deviennent aussi insaisissables que du savon. Là c’est bien la prise de conscience du manque de maîtrise qui se fait sentir, c’est une chose que bon nombre de personnes redoutes quand elles sont peur pour leur avenir mais aussi quand elles veulent sauver les apparences.

La couleur des cartes

Là, nous entrons plus dans la voyance car la couleur des cartes est assez peu importante par rapport à la psychologie pour la simple et bonne raison que bon nombre de personnes n’en connaissent pas la signification. Du coup, la couleur importe peu. Par contre dans le cas où on peut en montrer les caractéristiques alors là, c’est différent.

Le rouge est souvent le symbole de l’amour du coup perdre le contrôle des cartes est le signe d’un amour qui bat de l’aile. On voit que ses chances de réussir à faire renaître les sentiments est difficile.

Le rouge est aussi la couleur du sang et voir les cartes étalées à terre est très symbolique de la marre de sang que l’on voit dans les crimes. C’est un bien mauvais présage, quelque chose de grave est craint et risque d’arriver.

Le noir indique une incapacité à voir loin. La personne n’arrive pas à se projeter dans le futur ce qui est angoissant pour elle.

La dame de pique met en garde contre une maîtresse alors attention!