Connaître le futur dans l’encens

divination en ligne

L’encens est une chose que l’on retrouve dans de multiples rites mystiques. Si la plupart du temps sont odeur importe peu, c’est sa fumée qui compte aux yeux des gens. Le fait de voir ses volutes évoluer dans l’air est considéré comme une interface entre monde du vivant et monde de l’au-delà. Pas étonnant donc que des voyants aient eu envie de s’en servir pour lire l’avenir, c’est ce que l’on appelle la libanomancie.

Les grandes lignes

Cette forme de voyance consiste à interpréter la forme que la fumée prend lorsque l’on brûle des bâtons d’encens ou qu’on jette des cônes dans le feu.
C’est une manière vraiment simple de lire l’avenir mais il faut faire attention car un courant d’air et tout est raté. Mais si il y a des courants d’air produits par les esprits, ou des forces extérieures, là, c’est très différent. Nous allons chercher à en savoir plus sur cet art tout de suite.

Méthode de voyance avec des bâtons d’encens

Il est possible d’utiliser n’importe quel bâton. Il suffit alors de le faire brûler et de voir quelle forme prend la fumée.
La forme compte mais aussi d’autres critères, les oscillations des volutes. C’est assez intéressant mais gare aux méprises.
Pour bien faire votre voyance, nous avons établit une interprétation des formes que vous pouvez voir ci-dessous.

Libomancie, voyance dans l'encens

Signification des formes

Une forme de cœur est évidement une histoire d’amour qui se profile ou qui se joue en ce moment. C’est avec des volutes qu’elle se produit parfois et elle est en fait le plus souvent une forme de triangle inversé. Mais c’est bien d’un cœur dont il s’agit.

Un trait droit c’est l’obstacle ou la rupture car il peut représenter la lame. Donc quand la fumée est parfaitement droite c’est rarement bon.

Une forme de poire est un bon présage pour les femmes qui veulent un enfant car cette forme annonce le fait d’être enceinte.

Une forme de poire inversée annonce le fait de trop penser. C’est la forme que la fumée prend quand la personne qui consulte se pose trop de questions.

Quand la fumée est droite, à l’horizontal c’est que les choses vont suivre leur cours, il n’y a pas à s’inquiéter outre mesure.

Si il y a des oscillations dans les volutes c’est que quelque-chose se prépare. Une nouvelle va arriver.

Si des cercles se forment, là c’est plutôt bon, il y a de fortes chances pour que la réponse à votre question ou que l’avenir se présente bien et ce de manière durable. Tout est ouvert et c’est très positif.

Si la bâton s’éteint, il faut faire attention. Si c’est parce qu’on la mal placé ou qu’il est trop humide c’est une chose mais si il est en bon état et que cela se produit avec des bâtons neufs alors c’est la mort ou la perte.

Quand la fumée est très faible, incertaine c’est aussi que c’est pareil pour l’avenir vous allez être dans une position inconfortable.

Fumisterie?

Il est vrai que cette pratique est sujette à questionnement. Elle est en effet, pas très fiable dans le sens où les formes obtenues ne sont pas toujours très claires. Ensuite, il faut penser que les éléments peuvent venir perturber la divination comme par exemple des courants d’airs, de l’humidité, des bâtons d’encens qu’on place plus ou moins droits, etc…

Et puis avec cette méthode il n’y a pas de nomenclature précise, ni de littérature vraiment pertinente ce qui signifie que chacun y va de sa petite interprétation mais que personne ne fait d’étude précise sur le sujet. D’ailleurs cet article est le plus précis du web à ce sujet au moment où nous écrivons cette page.

Serait-ce fiable?

Il est très difficile de répondre à cette question par une affirmation positive car les possibilités de faire des erreurs sont si fortes, qu’il y a de fortes chances qu’elle ne le soit pas.
Cela-dit, rien n’empêche le lecteur de faire des essais et de voir si ils se montrent concluants ou pas. C’est en faisant qu’on apprend et même qu’on améliore des techniques.

Et puis l’approche qui consiste à faire des prédictions pour tester et pour voir de manière empirique si elles se concrétisent est toujours une bonne chose.
Par contre ce qu’il ne faut pas faire c’est faire de la voyance au hasard en influençant le résultat ou en l’interprétant de manière à ce qu’il aille dans notre sens.

Donc si on cherche à améliorer une technique c’est toujours une bonne chose. Et puis rien n’empêche de la coupler avec une autre comme les cartes pour voir si les prédictions se recoupent et si il y a des concordances. Ce genre d’approche saine fait toujours avancer les choses.

voyance par téléphone