Interprétation de voir des magasins en rêves

Les magasins sont l’endroit où l’on trouve tout ce dont on peut rêver et même plus. Le hic? Il y en a deux, il faut payer et il faut aussi faire des choix. Pour comprendre sa vie il faut savoir y trouver les données importantes. Souvenirs d’événements importants, envie de se construire au travers de projets, la vie est comme un magasin dans lequel il y a tout mais tellement de choses qu’il faut faire savoir réfléchir et faire preuve de sacrifices pour les obtenir.

Trop de choses

Se retrouver dans un magasin et ne pas pouvoir faire son choix est le signe que l’on arrive pas dans à prendre sa vie en main. Pendant que l’on perd du temps à chercher on ne fait pas les choses qui demandent du courage et de l’investissement.

Des choses trop chères

Là c’est une autre idée. On sait ce que l’on veut mais on arrive pas à les obtenir car la vie ne nous le permet pas. Soi on a pas assez travaillé et on s’en veut, soi on a été victime de vol, mais cela c’est plus rare. La plupart du temps ce sont les perdants qui réagissent comme cela à savoir de rejeter sur les autres leurs propres fautes.

Les portes fermées

La c’est la frustration de ce dire que l’on pourrait se payer l’objet de nos rêves, nous avons travaillé pour, toutes les conditions sont réunies mais on ne pas y arriver. Là pour le coup on ne rejette pas la faute sur une institution mais on prend bien conscience que c’est la faute du “système” si on est arrivé là. Le fait de se retrouver devant une porte fermée c’est prendre conscience que les choses vont mal ou sont injustes mais en sachant avec raison que l’on n’est pas responsable de ces problèmes.