Etes-vous trop sévère avec votre enfant?

divination en ligne

Parfois quand on attend trop pour faire un enfant dans sa vie, ou alors quand on est d’un tempérament fort alors on se retrouve seule avec soi-même face à ses propres réactions. Il n’est pas toujours facile de se remettre en question mais le faire est déjà une bonne chose, surtout quand on parle d’enfants. Alors que faire si on est trop sévère et surtout d’où cela vient-il?

Vraiment trop sévère?

Il faut d’abord se poser cette question car parfois ce sont les mauvaises langues ou les personnes qui croient tout savoir qui nous emmènent dans la mauvaise direction. C’est pour cela qu’il faut d’abord être certaine de ses problèmes.
En général, des signes ne trompent pas, il y a des choses que les autres n’ont pas besoin de nous dire et qui se voient. Par exemple, élever la voix pour rien mais surtout empêcher son enfant de vivre. Être trop sévère c’est souvent cela, c’est ne pas laisser son enfant de jouer autrement qu’en silence, de toujours lui faire ranger des choses qui n’en ont pas besoin, de ne rien lui passer. Un enfant c’est insouciant, lui faire perdre cette inconscience n’est la pire des sévérités.

Pourquoi tant de sévérité?

Certaines disent que c’est parce qu’elles ont trop de travail, d’autres disent que c’est parce que les années les ont rendues plus sévères, d’autres se souviennent de leurs parents. Les raisons sont multiples mais regarder son nombril est une vraie perte de temps.
Les psychologues en font peut-être leur fond de commerce mais pendant qu’on se regarde soi, c’est son petit que l’on oublie.

La raison de la sévérité

Au fond, être sévère c’est être égoïste, c’est ne penser qu’à soi et à son petit confort. En effet, un enfant qui joue c’est normal mais si on lui demande de le faire selon nos règles, là, ça ne l’est plus.
S’adoucir c’est penser à l’autre et l’autre en l’occurrence c’est notre son enfant. C’est pour cela qu’il est inutile et que c’est une perte de temps d’aller voir un psychologue. Si on fait cela on continue à se regarder le nombril or on n’a pas besoin de cela. Car mis à pat pour les femmes de plus de cinquante ans qui font une poussée de testostérone et qui deviennent donc plus rudes avec tout le monde, pour le reste, on connaît toutes les raisons qui nous font agir ainsi. Donc peu importe les discours psychanalytiques, les raisons de ses réactions on les connaît alors mieux vaut se focaliser sur l’enfant car un enfant ça grandit très vite.

Quelques conseils

Il faut donc en premier lieu arrêter de penser à soi. Un enfant qui éparpille ses jouets c’est normal, un enfant qui met de l’eau partout quand il prend son bain c’est normal.
Il faut donc en premier lieu faire attention à ne pas se comporter en personne égoïste.

En second lieu il faut poser les bonnes limites. Nous avons vu qu’éclabousser un petit peu la salle de bain c’est rien par contre, l’inonder c’est mal. Il faut donc avoir la réaction adaptée à la situation et c’est cela être juste.

Finalement ne pas être trop sévère c’est surtout savoir être juste, tout simplement!

voyance par téléphone