Mathéo, de nombreuses mamans le choisissent

Voilà un autre prénom très à la mode. Après Lucas que nous venons de voir, il y a Mateo qui est donné par de nombreuses mamans à leur bébé. Ensuite comme cela se fait beaucoup aujourd’hui, les mères ne parlent plus de leur enfant en disant “mon fils” ou “ma fille” mais en disant directement le prénom ce qui montre qu’elles sont aussi fières de l’enfant que du prénom qu’elles lui ont choisit. C’est intéressant car cela montre bien une tendance actuelle et dont nous parlons souvent ici qui est de placer son enfant plus haut que tout mais aussi d’exister à travers lui en l’exhibant comme un trophée.

Il est d’origine hébraïque, il est donc en rapport avec Dieu, il se fête le 21 septembre.

Son être, sa personnalité

C’est quelqu’un qui est toujours loin des problèmes et des conflits. Il est rare de voir un Matéo s’engager en politique ou manifester dans la rue. Il est en général peu intéressé par la politique. Cela lui vient de son enfance, il est souvent assez seul mais cela ne lui pose pas de problème. Il aime se créer son propre monde et ses propres histoires, il est du genre à aimer jouer dans son coin et du coup il n’aime pas que l’on vienne troubler ce calme. Il n’est pas asociale, quoique…

Il fera un bon avocat, un bon médecin, en bref, une bonne profession libérale car le moins que l’on puisse dire c’est que le travail d’équipe ce n’est pas son fort. Pour lui, l’humain en groupe est différent et jamais bon. Il faut dire qu’il n’a pas tort, les ragots et les coups bas se font très souvent dans les groupes.

Enfant il aura des amis, peu mais des bons et ce sera pareil en grandissant.

Mathéo et sa vie conjugale

Il n’aime pas sortir le soir et il n’aime pas les choses qui font du bruit. La danse, les boites de nuit ne sont pas sa tasse de thé. Il est toujours prêt à aller avec sa compagne qu’il aime plus que tout se promener en forêt ou en bord de mer et les femmes qui ont ce profil seront heureuses avec lui.