Mon garçon s’appelle Camille

Camille est donné aux filles comme aux garçons. Aujourd’hui on est de plus en plus enclin à le donner à un garçon. Cela correspond sans doute au recul de la misogynie dans le monde et même à une féminisation de la société. Du coup des prénoms plus romantiques font leurs apparition, surtout depuis que le attribution est libre. Aujourd’hui il n’est donc plus rare de dire que les enfants portent des noms hors du commun.

Caractère de l’enfant

Plutôt joueur et souriant, le petit Camille n’est pas un enfant à problème mais il est clair qu’il n’est pas le dernier à faire des bêtises! Comme tous les enfants il est vivant et est plutôt bien placé dans sa classe. Ce qui compte c’est justement ce mot de “vivant”. Un petit garçon espiègle et souriant est un enfant en bonne santé mentale et sans doute en bonne santé sociale. Les chances bien mises de son côté iront dans ce sens et c’est sans doute le cas ave le prénom Camille qui est sans grand problème pour les enfants puisqu’il ne suscite pas les moqueries, ce qui facilite l’intégration, mais ai sonne aussi agréablement à l’oreille ce qui qui améliore sans doute inconsciemment les effets bénéfiques de l’aspect environnemental sur la vie sociale.

Caractère de l’adulte

Il est le résultat de l’enfant qu’il était. Ce qui compte c’est qu’en grandissant, Camille garde sa douceur et sa joie de vivre.

Pour comprendre les choses de la vie, il faut tout simplement remonter à l’enfance. Du coup l’adulte sera équilibré, social. Par contre il risque aujourd’hui de ne pas être le plus intelligent de son groupe car justement il n’aura pas eu besoin de trop se fouler pour sortir du lot, il aura tendance à se laisser aller…

Au travail il est donc intéressant mais pas le plus travailleur, ni le plus compétent. Il sera plutôt embauché par relation.

Sur le plan amoureux, c’est un bon garçon mais un peu trop enfant pour certaines femmes qui leur préféreront des hommes plus mûrs.