L’avenir les yeux dans les yeux

Au début c’était le moyen de démasquer les voleurs en regardant comment leurs yeux bougeaient quand on leur posait des questions. C’était en quelque sorte l’ancêtre du détecteur de mensonges.

Aujourd’hui l’oculomancie existe toujours

Oui, certaines voyantes l’utilisent mais pas tellement en consultation pour prédire l’avenir à leur consultante mais plutôt quand elles sont en groupe, ou en face à face avec quelqu’un, histoire de savoir ce qui se cache derrière son regard.

Interprétation

En général, les voyantes considèrent que quand une personne tourne les yeux vers la droite pour répondre à une question, surtout une question embarrassante, c’est que la personne ment.

Une personne qui regarde à gauche souvent quand elle parle est une personne jugée rêveuse en oculomancie.

Forme de psychologie?

C’est une question pertinente car si le suffixe mancie est présent dans le mot, on se demande pourquoi il est là car il n’y à pas de voyance à proprement parler dans cette pratique car elle ne prédit pas l’avenir, elle ne fait qu’interpréter des signes.

Du coup elle entre dans le cadre de la psychologique avec sa manière de voir les choses e fonction de cerveau gauche et cerveau droit. Aujourd’hui les nouvelles techniques permettant l’étude du cerveau montrent qu’il y à des sièges de certaines choses mais que le cerveau n’en reste pas moins utilisé dans sa globalité du coup on peu se demander quelle est la porté de l’oculomancie dans le sens où il est possible de que des voyantes n’interprètent que des signes qui ne sont rien d’autres que des tics ou des habitudes nerveuses.