Si les esprits frappeurs peuvent faire bouger des objets, si des esprits peuvent produire des sons sur un magnétophone ou laisser une trace magnétique, qu’en est-il de l’odeur? Est-il possible que les fantômes puissent être senti par notre nez? C’est ce que pensent des témoins mais ont-ils raison?

Les témoignages du net pas toujours très nets

Les forums sont le lieu d’expression de beaucoup de monde et l’occasion de confronter de nombreux points de vues et croyances. Ils sont aussi le lieu de rendez-vous de tous ceux qui se croient spécialistes de leur sujet. Ainsi on peut voir parler sur un ton docte des personnes sur des sujets dont ils ne connaissent strictement rien! C’est assez drôle à première vue mais parfois cela fait un peu peur…

Nos témoins racontent donc que des odeurs apparaissent dans leur maison et questionnement les intervenants pour savoir si cette odeur est produite par un fantôme. Arrive ensuite une situation folle où l’on voit les réponses de gens qui disent que telle odeur renvoie à tel signe et que c’est assurément la marque d’une présence paranormale.

Mais où va-t-on?

Si on en vient à se dire que des odeurs de fleur ou de moisi proviennent de morts venant hanter la pièce, alors c’est faire une très grave erreur. Il ne faut surtout pas croire ces réponses car c’est aller beaucoup trop loin. Les manifestations de l’au-delà sont très rares mais la plupart du temps elles ne se manifestent que dans l’esprit des personnes qui y croient, alors méfiance, il faut savoir se fixer des limites.