Ophiomancie, ophyomancie, ophomancie, lequel choisir?

Les serpents sont le support de l’ophomancie, c’est pourquoi il fallait avoir le cœur bien accroché pour pratiquer cet art et surtout ne pas avoir la phobie des rampants.

Comment faire?

Il allait donc observer les serpents, il fallait regarder la manière dont ils se comportaient au soleil pour savoir des présages sur l’avenir. Aussi, si il ne bougeait pas, c’était signe que les choses allaient stagner, que le statu quo serait de mise. 

On pouvait aussi regarder comment ils réagissaient en captivité car des signes d’agressivité étaient interprétés comme signes de guerres ou de confits, un animal trop passif était signe de déclin, de problèmes.

Si un serpent sortait par temps de pluie c’était aussi mauvais signe, le présage d’une catastrophe naturelle.

Une autre manière

Il fallait le mettre en présence d’une proie et regarder sa réaction mais quels étaient les critères? C’est une bonne question…

Prédictions contemporaines

Peut de voyantes lisent l’avenir avec les serpents car même si ils ne sont pas tous dangereux, il faut avouer que beaucoup de consultants y regardent deux fois avant de montrer cela à leurs consultants. De plus , si il est vrai que bon nombre de voyantes ne doutent de rien, il est clair qu’une telle mise en scène serait vraiment osée, voire ridicule…