Pendule dans les rêves

divination en ligne

Deux choses sont importantes dans ce rêve à savoir la notion de temps et la symbolique des aiguilles car il est très rare de rêver de montre à affichage digital. C’est le fait de lire l’heure et de prendre conscience par ce fait que les choses ne sont pas figées, qu’elles bougent.

Comme le temps passe…

C’est ce qui se passe c’est que la prise de conscience du temps qui passe est comme une lame plantée dans le cœur et c’est là que la symbolique de l’aiguille prend tout son sens. Certes on voit des pendules à aiguilles car c’est ancré dans l’inconscient collectif, c’est une chose ancestrale mais il est clair que le fait de voir le temps et le piquant réunis montre bien le lien qui existe entre le temps qui passe et la violence de la réalité du temps qui passe.

Une pendule à aiguilleIl est clair que l’horloge est un symbole de peur de la vieillesse et de la mort. Peur de ne plus pouvoir faire ce que nous aimons, peur de ne plus pouvoir bouger, peur de ne plus pouvoir aimer aussi car la vieillesse c’est souvent l’abandon.
Une horloge qui s’arrête c’est la mort, l’impuissance face au cycle de la vie.

voyance par téléphone