Le fait de se sentir stressé, dans une mauvaise position est une chose qui est normale et qui est humaine. La peur nous protège des dangers mais il est vrai que quand on parle de visions nocturnes, là, on ne prend pas conscience de toutes ces choses, on vit seulement des choses pas très agréables. Donc il ne faut pas se poser ces questions quand on fait de l’interprétation des rêves et toujours aller eu plus simple car dans ces moments, on fait tout sauf philosopher et raisonner.

Deux grandes situations sont visibles. Il y a celle qui consiste à avoir peur et celle qui consiste à voir d’autres personnes apeurées.

Si on a très peur

Le fait de ressentir ce genre de chose est à l’image de ce que l’on ressent dans la vie. En effet, il est courant d’avoir des craintes, des choses qui sont une source stress. Ce qu’il faut c’est en trouver la source mais c’est souvent peine perdue dans l’analyse onirique car c’est une chose souvent cachée. Cela-dit une brève analyse de sa vie permettra souvent de trouver la réponse car on la connaît le plus souvent.

Si on fait peur à quelqu’un

Il peut se montrer horrifié à notre vue. Le plus souvent c’est parce qu’il voit notre vrai moi, celui que nous nous représentons. Il y a de fortes chances que nous ne soyons pas si noir mais c’est ce que nous pensons à ce moment là, c’est une mauvaise opinion de nous même.

Des gens qui ont peur

Une foule qui fuit, un groupe qui craint quelque chose, le fait de voir cela est une chose qui renvoie à l’irrationnel, à ce qui est incontrôlable. La foule, les groupes ne sont jamais logique et c’est là que ce situe le problème car on ne peut jamais attendre d’eux une réaction logique.