Votre caractère comparé aux arbres

Il est possible de nous comparer aux arbres car comme eux nous avons notre rythme, nos forces et nos faiblesses, nous sommes plus pu moins adaptés à certains environnements qu’à d’autres, c’est ce qui fait nos différences par rapports aux autres avec lesquels nous devons pourtant vivre. Alors quel arbre reflète le mieux votre personnalité?

Le chêne

Si vous vus inscrivez plutôt dans la durée que dans l’action immédiate alors vous avez plutôt ce profil. Ils sont nombreux les psychologues de comptoir à faire l’opposition entre une attitude “d’acteur” ou de “spectateur” de sa vie mais cette définition est complètement idiote car il n’y à pas que des moments ou l’on doivent agir ou non. Il y a des moments où l’on veut, où l’on peut ou des moments où l’on ne peut pas. C’est comme ça, c’est la vie.

Donc si vous prenez le temps de grandir, que pour vous il est préférable de durer et de tenir que de tout donner d’un seul coup au risque de vous effondrer par la suite alors oui vous êtes un chêne. Pour vous la vie ce doit d’être stable, vous aimez les choses vraies et ne prenez pas de plaisir à discuter de choses futiles plus de quelques minutes. Vous aimez rester proche de vos racines dans un lieu dans lequel vous vous sentez bien et c’est là votre côté matérialiste mais au bon sens du terme. Vous aimez avoir des choses à vous dans votre monde à vous là où d’autres se fichent de cumuler des choses jetables et ne s’attachent à rien.

Le châtaigner

C’est un arbre plus petit que le chêne qui donne beaucoup quand on sait s’occuper de lui. Alors que le chêne ne s’adapte pas tellement, le châtaigner lutte pour sa survie. Comme lui vous n’aimez pas vous laisser approcher facilement car vous savez que vous pouvez souffrir si vous donnez trop de vous. Votre sensibilité vous pousse à aimer mais quand vous donnez c’est après vous être fait apprivoisé, après un certain temps pas tout de suite et pas à tout le monde. Du coup certains disent de vous que vous êtes une personne froide et qui ne partage pas alors que ce n’est pas le cas, vous vous protégez en étant sélectif.
Votre fidélité pour l’autre est sans faille, comme pour vos amis qui vous le rendent bien.
Au quotidien il faut cependant vous méfier de cette froideur qui ce dégage de vous car elle peut vous faire passer à côté de bonnes opportunité alors apprenez à sourire!

Le petit roseau

Certes ce n’est pas un arbre mais de nombreuses personnes lui ressemblent et vous êtes peut-être de celles-ci. Comme lui vous aimez vivre en compagnie de personne du même milieu que vous. Il n’y a rien que vous détestiez plus que la solitude et le simple fait de vous retrouver seul à la maison sans personne ni son vous glace le sang. Ce qui compte pour vous c’est de pouvoir échanger mais aussi de pouvoir profiter de la chaleur humaine dégagée par les autres.

Votre défaut est de ne pas vouloir changer d’avis. Quand vous avez décidé quelque chose c’est souvent définitif ce qui n’est pas tellement bien pour la vie professionnelle notamment. Cela-dit, quand vous avez raison cela vous sert car les autres savent qu’ils peuvent compter sur vous.

Le sapin

Vous avez le profil d’une personne qui peut se contenter de peu pour vivre et grandir. Vous comprenez souvent plus vite les choses que votre entourage. Vous pouvez faire profiter aux autres de vos connaissances en étant professeur ou en montrant la voie. D’un naturel dynamique vous savez trouver en vous les ressources nécessaires à l’action. En revanche vous n’aimez pas rester dans l’ignorance. Pour vous, il est primordial de savoir ce qui se passe et vous êtes fier d’apporter votre aide quand on vous la demande.
Votre défaut est de ne pas partager trop votre argent alors que vous partagez plus facilement votre temps.
Au travail vous vous adaptez à toutes les situations.

Le houx

Vous donnez peu et aimez paraître. Cette première définition peut paraître péjorative mais elle est pourtant vraie même si elle ne vous résume pas totalement. Ce qui compte pour vous c’est de préserver votre territoire et votre envie de paraître vous pousse à toujours prendre soin de vous ce qui fait que vous ne vous laissez pas aller là ou d’autres sont feignants. Pour vous ce qui compte c’est de faire preuve de courage et de ne pas avoir peur d’agir. Vous êtes un homme d’action, une femme d’affaire, pas une suiveuse qui se laisse porter par les courants. Vous voulez construire votre place dans la société quitte à ne pas plaire à tout le monde.