Resentir l’amertume

Avoir un goût amer dans la bouche pendant son sommeil est une chose qui peut révéler une perturbation endocrinienne si cela reste au cours de la journée. Mais nous ne parlons pas ici de médecine mais bien de psychologie et de voyance. Certes les deux dernières notions sont proches mais pour ne pas froisser les égaux, nous devons  les séparer.

Approche psychanalytique

C’est le fait de se sentir trahi. Un goût amer reste dans la bouche après avoir connu des pertes mais surtout la trahison d’un proche. Il faut donc faire attention à ce que l’on dit et à qui on le dit, faire attention à ce que l’on fait et avec qui on le fait car il se pourrait bien que celui qui se dit notre partenaire ou notre conseiller soit en fait le premier de nos voleurs.

L’amertume arrive après avoir bu, pas avant, pas par l’odeur, il faut donc faire confiance à ce que l’on voit et à ce que l’on sent pour boire et c’est cela l’erreur.

Approche divinatoire

Elle est proche de la version psychanalytique. Elle met en garde contre une déception dans le futur. Une déception amoureuse mais le plus souvent une déception sur le plan professionnel. Il faudra donc s’attendre à rencontrer des difficultés dans l’avenir, le plus souvent par la faute d’un incompétent qui ne fait pas son travail mais attention quand même à une personne qui se dit votre amie et sur laquelle vous pourriez miser trop.