Le rêve d’amour

Il y a plusieurs manières de rêver d’amour car c’est sans doute la chose la plus importante qui soit pour la plupart d’entre nous. Aussi en rêver au sens propre est une chose très courante mais il faut bien savoir de quelle manière au en rêve car c’est le plus important. En effet, il y a plusieurs types de songes et donc plusieurs lectures possibles.

Faire l’amour

C’est la chose la plus courante. Avoir des rapports sexuels avec une quelqu’un est la chose la plus animale qui soit et la plus naturelle aussi. On parle de coté “animal” pour parler du fait que faire l’amour est une chose très hormonale, pas réfléchie, contrairement à ce que les pseudos romantiques veulent croire. Du coup cela se traduit dans l’inconscient et donc dans les rêves.

La signification du fait de faire l’amour n’est pas détournée. Ce n’est pas un massage caché, il faut le prendre tel quel, c’est l’expression d’un désir. Par contre, ce qui se passe pendant l’acte est important et va donner le ton du rêve. Par exemple, un désir interdit va souvent donner un rêve pendant lequel la personne n’arrive pas à aboutir et dans lequel à la fin rien ne se passe. Cela est une bonne nouvelle car cela montre bien que la notion d’interdit est respectée.

Le fait de faire l’amour et que tout ce passe bien avec une personne qui pourrait être avec le rêveur sans que cela pose de problème moral est simplement la traduction d’un désir non-assouvit.

Rêver du grand amour

Là c’est plus complexe car il existe plusieurs types de rêves mais pour plus de clarté nous allons les classer en deux catégories: les rêves qui mettent en scène une personne dont on est follement amoureuse et la seconde catégorie qui est celle du rêve mettant en scène une personne que l’on désir, qui est notre idéal masculin.

Rêver de son compagnon est une très bonne chose car cela signifie que cela veut dire que les sentiments qu’on lui porte sont sincères. C’est même une très belle chose que de rêver d’amour de celui qu’on aime, c’est pourquoi il est inutile d’aller y chercher trop de choses à interpréter.

Rêver d’un autre. Là c’est la manifestation d’une frustration. Il est clair que faire ce genre de rêve veut dire que sa propre vie n’est pas à la hauteur de ses attentes. Quand on est en couple, c’est forcément l’expression d’une petite voix qui dit que les choses pourraient être meilleures mais bon, rien n’est parfait, mais si certains signes dans la vie réelle sont trop fort, c’est peut-être aussi le signe qu”il faut remettre des choses en questions de ce coté là.