Rêver d’un : interprétation

C’est un moment de joie la plupart du temps et pourtant il symbolise le temps qui passe et le fait de se rapprocher de son destin, ou de la fin…

La fête et le monde

C’est le cas de nombreuses personnes seules qui aimeraient être avec des gens que de rêver d’être entourées le jour de leur anniversaire. Être seul est une chose difficile et pesante et passer un an de plus pointe une fis de plus ce manque de contact humain dont beaucoup sont victimes.

Le temps qui passe

C’est l’autre grand volet de ce rêve, celui de la symbolique du temps. Avec les années on vieillit et on peut voir de mieux en mieux le poteau d’arrivée mais aussi de mieux en mieux la passé. Se rendre compte en se retournant sur son passé que nous n’avons rie fait de ce que nous rêvions de faire alors c’est une mauvaise chose, c’est une chose qui fait mal et qui rend malheureux. Du coup, l’anniversaire rappelle toutes ces mauvaises sensations et rend triste.

Signification résiduelle

Le jour de la fête de sa naissance est aussi l’occasion de recevoir des cadeaux, c’est une chose qui peut manquer à des gens qui ont justement toujours manqué. Le fait de ne pas avoir de présents est encore une source de peine car il signifie non seulement un manque de moyens financiers de la part de son entourage mais surtout une tristesse engendrée par le manque d’attention de la part de ses amis ou de sa famille.