Rêver de l’apocalypse

La fin du monde était un sujet de conversation fréquent en 2012 quand certains qui pensaient avoir interprété le calendrier Maya, ramenaient le sujet sur le tapis. Pourtant aujourd’hui encore, même si rien ne s’est produit, certains continuent à faire des cauchemars. Mais quelle est donc la signification de ceci?

L’influence des médias

Comme après le film l’exorciste après lequel des milliers de gens se sont cru possédés, il faut faire attention ces rêves d’apocalypse car bien des gens en rêvent non pas parce qu’il sont angoissés mais parce que les médias et le cinéma en parlent en ce moment. Il ne faut donc pas avoir peur car il n’y a en fait rien de grave là-dessous. Ce ne sont d’ailleurs pas dans ce cas les rêves qui sont les plus graves mais la paranoïa de certains à l’image de ces américains qui construisent des bunkers ou font des provisions dans leur garage en vue d’une apocalypse à venir. Cela n’a rien à voir avec l’ésotérisme ou la psychologie mais juste avec la bêtise humaine.

Le rêve qui revient souvent

Là c’est différent, si il est plus détaillé et qu’il ne résulte pas de la vision d’un film ou d’un reportage, c’est que la personne attend un changement radical. C’est le signe que quelque chose doit se passer et remettre tout à plat. Comme une révolution où l’on cherche à faire tomber le pouvoir. C’est cela rêver de l’apocalypse, c’est se dire qu’il faut que quelque chose s’effondre totalement pour repartir sur de nouvelles bases mais cela fait peur car ce n’est pas rien.

Cartomancie de Marseille