Rêver d’un carrousel

Le fait de voir cela dans ses songes est le résultat d’un rapport à l’enfance mais pas seulement. C’est aussi quelque chose qui renvoie au fait de comprendre que l’on est pas tellement satisfait de la tournure que prend sa vie. En effet, le manège c’est une chose qui tourne en rond et retourner vers son enfance c’est clairement ne pas aimer ce que l’on vit au présent.

Si on voit quelqu’un

C’est peut-être le fait de vouloir avoir un enfant. Si ce sont des enfants qui sont sur le manège il y a fort à penser qu’ils soient ceux que nous voudrions avoir. Si en revanche se sont des adultes, alors c’est que l’on pense que des gens autour de nous ne sont pas à la hauteur. Nous souhaitons vivre avec des gens adultes et responsables, construire des choses concrètes.

Quand le manège s’arrête, quand la fête est finie alors on regrette de ne plus pouvoir vivre cette joie. C’est toujours une chose triste à vivre mais il est clair que cela n’est pas une chose simple pour tout le monde car quand la fête est finie ce n’est pas que pour nous. Licenciement? Mort d’un proche? Un événement menant à la fin d’un bonne période est sans doute en train de se vivre.