Que signifie rêver d’un ange?

Il est proche de Dieu, il vient du ciel, il peut voler, il peut nous aider et semble être indépendant tout de même. Examinons ensemble ce que cela signifie.

Interprétation psychologique

L’ange nous aide mais il est aussi indépendant. Certes, il y a une hiérarchie chez les anges mais ils semblent très libres de leurs mouvements ce qui nous donne une première indication sur le message envoyé par notre intuition. Le dormeur est dans une période dans laquelle il manque de liberté. La personne qui rêve voudrait bouger mais elle ne le peut pas. Peut-être lui arrive-t-elle aussi de rêver d’oiseaux ce qui est un autre signe qu’il veut changer, bouger.

L’ange est aussi celui qui protège, la personne qui en rêve se sent vulnérable et se dit que l’aide d’une personne forte serait la bienvenue.

Interprétation divinatoire

L’ange annonce l’arrivée d’une personne qui, sans arrière pensée, apportera son aide pour dépasser un problème. Il sera là pour soutenir mais ne fera pas le travail à la place du consultant, il accompagnera, il donnera un coup de pouce.

Le rêve annonce aussi un retour du dormeur à la spiritualité. N’oublions pas que l’ange est relié à la religion, c’est aussi un signe fort.