Rêver de bagages

Deux grandes significations sont donc possibles ici. C’est d’abord le fait d’avoir des diplômes mais aussi le fait de vouloir partir, bouger.

Les diplômes

La taille des bagages, leur forme, ce qui se passe avec elles dans le rêve sont des choses importantes qui vont déterminer tout la signification du rêve.

De petits bagages montrent un manque d’assurance du à un faible temps passé sur les bancs de l’école alors qu’on contraire de gros bagages montrent que le dormeur est orgueilleux et imbus de lui-même.

Des bagages en mauvais état montrent que la personne est consciente de ses lacunes dans le domaine du travail et elle à peur que cela finisse par se savoir.

Le voyage

Partir est le rêve de tous. Tout le monde veut faire ses valises et partir loin des soucis et des gens mauvais. De petits bagages sont le signe que la personne est confiante dans la vie alors que le contraire indique un manque d’assurance et une certaine envie de parader.

Ce rêve peut-être symbole d’une fatigue morale, le dormeur sait très bien que quoiqu’il fasse, il ne sera mieux que loin.

Les vacances sont aussi la joie de partir découvrir du beau temps, de beaux paysages. Le dormeur est sans doute fatigué de voir la superficialité de ses collègues, parfois de sa famille mais souvent de la morosité ambiante.