Rêver d’un de ses ancêtres

Voila un songe intéressant car il est riche en signification. C’est un rêve qui montre que nous ne sommes pas certains de ce que nous sommes en train de vivre. Le temps passe trop vite et le futur fait peur. Rêver d’ancêtre renvoie souvent au fait de trouver que c’était mieux avant.

Si on en rêve de manière positive

Comme nous venons de le voir c’est souvent une nostalgie, le fait de penser qu’avant c’était mieux car la situation récente ne nous convient pas. Ce qui compte ici c’est le positif de la situation antérieure où on était en famille, période heureuse voire insouciante. Ce n’est pas un ancrage dans le passé, c’est regretter que des gens soient partis.

Si on rêve de manière négative

C’est le cas du rêve d’un ancêtre qui était tyrannique c’est aussi le cas du rêve au cours duquel on rêve d’une situation que l’on regrette comme le fait de ne pas avoir dit quelque chose à temps ou le fait d’avoir raté des moments importants auxquels la personne a participé.

Aussi rêver de celui qui faisait souffrir est comme un fantôme qui revient hanter nos nuits, c’est la preuve que le corps est comme scarifié par ce souvenir difficile. C’est juste un cauchemar la plupart du temps mais il peut être la manifestation d’une souffrance réelle et non éteinte.

Quand on rêve de moments ratés, là, c’est bien l’inconscient qui cherche à réparer en rêve des erreurs ou des manques qui pèsent sur les épaules du dormeur. Souvent il est trop tard pour réparer les choses puisque la personne est morte, il ne reste donc plus qu’au dormeur à vire sa vie future en veillant à ne pas reproduire ce schéma, à être plus présent pour les vivants. C’est aussi ce que vient rappeler ce rêve.