Rodolphe: Décidément une bonne personne!

C’est de quelqu’un de bien dont nous allons parler et cela sur bien des plans. Pour comprendre celui-ci, il ne faut pas se tourner vers l’étymologie car elle peut dérouter. En effet, il signifie Loup renommé dans sont origine germanique mais il ne faut pas voir cet aspect de “loup” c’est-à-dire l’animal violent qui vit en meute car on fait fausse route. Si on parle de l’intelligence du loup alors on est sur la bonne voie. Mais on le voit, il faut toujours se méfier des définitions courtes, en deux mots car elles mènent souvent à des erreurs. Nous allons donc entrer dans les détails.

On fête Rodolphe le 21 juin.

Qui est-il?

C’est un enfant très doux. On ne peut pas lui faire de reproches car il ne les mérites pas, c’est-à-dire qu’il ne fait rien de mal qui puisse lui faire mériter. Il est aussi un élève assidu qui apprend bien ses leçons et qui fera un excellent universitaire, chercheur, érudit. C’est quelqu’un qui aime le savoir, qui respecte les savants.

Quand il sera grand, le bébé qu’il était, l’enfant qu’il fut, sera un passionné. C’est pour cela qu’il sera un bon archéologue, un bon chercher car le fait de vouloir inventer c’est d’abord le fait de rêver. Ce n’est pas pour rien si les inventeurs sont souvent des gens qui cherchent à faire vivre ce qu’ils ont vu dans les livres de science fiction car ils y puisent l’inspiration créative nécessaire à leurs recherches.

Passionnés, ils sont enthousiastes, assidus, ils sont heureux. Ce qui caractérise les Rodolphe c’est leur capacité à ne pas avoir de problèmes. Pour eux le verre n’est jamais à moitié vide.

Du coups dans le couple ils seront toujours des gens agréables. Certes, ils pourront rentrer tard le soir quand il feront leurs recherches mais il ne faut pas penser qu’ils soient des gens égoïstes avec leur famille car ils sont tout le contraire. Ce sont de bons parents, ils ont un sens de la famille au sens traditionnel du terme assez fort.