Dois-je rompre avec mon mari?

Parfois après des années de relation, la rencontre avec un autre homme ou après une grossesse, il arrive que le doute survienne. Que faire, comment savoir si c’est le bon moment de rompre ou si ce n’est qu’un passage à vide?

Le facteur déclenchant le doute

Il existe plusieurs facteurs qui peuvent être à l’origine d’un questionnement sur la relation. Le premier est tout simplement l’âge. Car oui, la crise de quarantaine ce n’est pas que pour les hommes mais surtout elle n’arrive pas qu’a quarante ans. Ainsi beaucoup de femmes témoignent avoir des passages à vide, un moment de doute au moment d’un anniversaire, d’un changement dans la vie qui leur fait prendre conscience du chemin déjà parcouru. Parfois ce chemin peut paraître bien désert ce qui amène au coup de blues et à la réflexion.

L’autre grand facteur est celui de la grossesse qui est un autre événement qui bouleverse les hormones et pousse à la réflexion. C’est ce précisent des professionnels dans leur pages et recherches, comme ici dans infobebe, en pointant ce problème qui arrive plus souvent dans la vie des femmes qu’on peut le croire. Oui, ce moment est un moment charnière dans la vie du couple.

Un troisième facteur est un tabou, celui de la rencontre avec un autre homme. Avoir un amant dont on tombe follement amoureuse est une chose qui existe aussi, il arrive que ce petit coup de coeur que l’on croyait simplement là pour briser le quotidien devienne une véritable addiction. C’est d’ailleurs un problème pour beaucoup de femmes qui se retrouvent avec un véritable cas de conscience quand il arrive qu’elles gardent de l’affection pour leur mari.

Quand il n’est plus le même. C’est une chose qui arrive parfois après un mariage ou une mise en ménage, c’est quand on celui avec qui l’n vit n’est plus celui que l’on a connu avant. A ce moment la question de la rupture se profile à l’horizon.

Rompre ou ne pas rompre?

Le plus difficile est de mesurer l’intencité du doute. Car il arrive que l’on garde des sentiments pour une personne sans pour autant avoir envie de vivre avec elle. Alors comment faire?

En général le premier signe qu’il faut bel et bien rompre est le simple fait de se poser la question car la plupart des gens qui restent ensemble ne se demandent pas si cela est une bonne ou une mauvaise idée. Mais il ne faut pas aller trop vite pour autant et précipiter la rupture car il arrive qu’un bouleversement hormonale, un coup de fatigue ou de colère ne soit en fait que passager, pas besoin de rompre pour cela.

Le meilleur instrument de mesure

C’est le temps! Oui, il est simple de voir si une idée n’est que passagère ou si l’envie de rompre reste en tête comme si elle y était collée. Le fait d’y penser souvent, voire même de ne penser qu’à cela est un signe qui ne trompe pas.

Autre critère: Si il vous énerve out le temps. tous ces petits détails qui n’étaient rien au début mais qui sont tout aujourd’hui comme ce bruit qu’il fait en mangeant, cette habitude qu’il a de toujours laisser sa chemise ouverte sur ce ventre qui à bien grossit avec les années. Quand vous soufflez quand il part et vous dites “déjà” quand il revient, alors mieux vaut changer à changer de vie.

Le plus difficile

C’est rompre avec une personne que l’on aime plus mais pour laquelle on conserve de l’affection. C’est le cas le plus difficile car la raison économique peut aussi s’inviter dans le débat car un divorce peut être synonyme de perte de revenu, de logement… Pourtant il faut bien prendre une décision car tôt ou tard ce qui doit arriver finit par arriver.