Différents coffres pour différentes combinaisons

Il est possible de rêver de coffre aux trésors mais aussi de coffre fort. Découvrons ici quelles sont les différentes interprétations de ce rêve. Le fait de pouvoir ou non ouvrir la boite est aussi un critère important.

Le coffre-fort

C’est le fait de vouloir mettre des choses de sa vie en sécurité, il est donc intéressant de savoir ce qui apparaît dans le coffre au moment du rêve. Mais il faut aussi savoir si le coffre est fermé ou si il a été forcé car dans ce cas le rêve traduit une angoisse de la pénétration d’intimité que représente le cambriolage.

En règle générale le fait de vouloir mettre quelque chose à l’abri est symbole d’une peur des autres. Le fait de vouloir accumuler des richesses découle d’une peur de manquer mais le fait d’avoir envie de protéger ses biens est la métaphore des pensées que l’on ne veut pas partager, des secrets que l’on veut garder pour soi.

Le coffre de voiture qui est toujours trop petit

Il symbolise le fait que nous avons peur de ne pas pourvoir emmener avec nous toutes nos richesses et donc de devoir laisser sur le bord de la route tout le fruit de notre labeur.

Le coffre au trésor

Envie de charger de situation mais surtout d’être surprise en amour pour les femmes qui font ce genre de rêve.

Quand il est vide

C’est à un vide affectif que cela renvoie. C’est le fait de ne pas avoir une vie amoureuse à la hauteur de ses espérances.