Que signifie rêver d’une ancre?

Quand on parle d’une ancre de bateau, on parle de quelque chose qui sert à immobiliser quelque chose d’instable. C’est l’ide de l’arrêt mais pas toujours pour de mauvaises raisons, contrairement aux psychothérapeutes qui voient toit en noir, nous pensons qu’il y a parfois du positif dans le fait de rêver d’ancre.

Une situation qui était instable

Le bateau qui à traversé la mer est à l’abris à son point d’ancrage. L’ancre c’est donc le calme après la tempête, il annonce donc une période de repos bien mérité après un effort long et intense.

L’avis des psys

L’ancre est le fait de ne plus pouvoir bouger, de s’arrêter dans sa vie et de s’embourber dans une situation instable. Pourtant il faut bien comprendre que ce qui est important dans cette notion c’est bien aussi celle du bateau et le bateau c’est la liberté et l’envie de prendre des risques comme par exemple celui qui créé son entreprise et qui cherche un point d’ancrage, une vitesse de croisière pour celle-ci. Ce n’est donc pas une chose si mauvaise.

Notre opinion

Trouve un port d’attache c’est plutôt trouver un endroit qui nous plaît pour y passer du temps voire pour y finir nos jours. Après une période instable, le dormeur rêve d’une vie sans surprises et surtout sans problèmes, il veut se poser dans un endroit qu’il aime sans pour autant s’abstenir de bouger si ça lui chante, mais pour le plaisir cette fois et non sous la contrainte.