Il est clair que Tristan est plus dans le vent aujourd’hui qu’auparavant même si il est connu depuis longtemps car il est vrai qu’il est dans le titre d’une œuvre: Tristan et Iseult. Il est clair que bien des mamans qui donnent ce prénom à leur enfant ont cette vision romantique de celui-ci. C’est donc quelqu’un qui est intéressant, il est de ceux qui ne se font pas avoir.

Quel est son jour de fête? C’est le 12 novembre. Il serait d’origine celte et signifierait “révolte”. C’est pour cela que certains parents un peu “hippies” le choisissent pour leur bébé.

Qui est-il?

Il est de ceux qui aiment se différencier. Il peut le faire par sa tenue vestimentaire mais il le fera surtout par sa façon de vivre et de penser. Il est de ceux qui peuvent vivre en marge de la société de consommation sans aucun problème, il pourra même cultiver ce côté de sa personnalité.

Enfant, il pourra subir quelques moqueries quand il sera petit mais dès l’adolescence il inversera la tendance avec ses idées et ses particularités qui ne manqueront pas de séduire son entourage.

Plus tard il travaillera forcément mais pas dans les salles de marchés d’une banque. Lui, sera ingénieur dans le domaine des énergies renouvelables, il sera dans ce qui touche à l’environnement ou dans le milieu associatif. Il pourra exprimer son art et ses particularités de pensée dans le domaine du tatouage par exemple.

Mais il ne faut pas croire que tous les Tristan sont des éleveurs de chèvres, vivant en ermite dans les montagnes. Non, peut-être que certains le sont mais sûrement pas tous.

Il faudra que leur compagne soit comme eux. Comme on dit qui se ressemble s’assemble et c’est très vrai pour Tristan qui doit absolument trouver une personne comme lui pour trouver chaussure à son pied. Mais pas de panique, c’est quelqu’un de bien, c’est juste que son mode de vie ne va pas aller avec les femmes qui veulent une vie de strass et de paillettes.