Que penser en cas d’adultère en vacances?

Les choses avaient bien commencées, la destination était belle, le voyage fut agréable jusqu’au moment où vous avez poussé la porte de la chambre et surprit votre conjoint avec une autre femme. Était-ce une passade ou prémédité? Que ce serait-il passé si vous étiez véritablement allée à cette excursion en ville? Voilà une petite partie des questions qui peuvent nous traverser l’esprit quand on surprend la personne que l’on aime dans les bras d’une autre.

Gérer le choc

C’est le plus difficile car il faut garder son sang froid pour ne pas raconter n’importe quoi et surtout garder assez de calme pour pouvoir réfléchir et avoir la meilleure réaction possible. C’est le plus difficile car dans ces cas là forcément, le sang ne fait qu’un tour, le cœur se met à battre et la tension monte très vite. Mais il faut pourtant prendre le temps de prendre son temps. Nous ne parlons pas de prendre des mois ou des années, non, juste les quelques heures qui peuvent faire basculer une situation dans le bon sens.
Il faut donc avant tout prendre le temps de respirer, de se poser quelques secondes. Cela ne fera pas diminuer la douleur mais fera de vous une personne capable de se contrôler qui ne se laissera pas dominer par la colère.

Que penser de lui?

Pensez-vous que lors d’un voyage d’une semaine il soit possible de faire l’amour avec une femme rencontrée deux jours plus tôt sans avoir un minimum d’entraînement préalable? Pensez-vous que le “coup de foudre” arrive comme cela chez des personnes sans sérieuses à un tel niveau d’intensité qu’elles ne puissent réprimer leur désir sexuel? Non, il faut un certain entraînement pour pouvoir sortir avec une inconnue et lui faire l’amour si rapidement. Certes, il y a un début à tout mais jamais on ne verra une personne romantique agir comme cela et encore moins une personne dont ce n’est pas la nature.

Ce qui signifie?

Cela signifie que l’amour de vacance, l’adultère en voyage n’est pas une chose anodine à mettre sur le compte du soleil. Il faut être bien naïve pour croire cela car cela correspond au profil des hommes qui papillonnent. Pour avoir ce genre de réaction il faut se comporter en playboy et non en gentleman car il faut prospecter, draguer pour pouvoir tromper son conjoint de la sorte. La véritable question est donc de savoir en vérité depuis combien de temps il fait cela, de savoir depuis combien de temps il vous trompe et c’est sans doute la réponse à cette question qui peut faire le plus mal…