Lire l’avenir avec un miroir

divination des formes dans un miroirC’est une méthode intéressante que l’on appelle aussi enoptromancie à découvrir que cette voyance par miroir mais qui pose tout de même certaines questions. Le principe est de tenter de voir des formes dans les reflets du miroir mais il n’est pas toujours simple d’interpréter ces formes et c’est là toute la difficulté de ce mode de voyance. Mais attention, le principe des heures miroirs est tout autre, c’est celui qui consiste à interpréter les heures symétriques comme 10h10 et cela fait l’objet d’un autre article.

Le miroir magique

C’est un outil tout fait que l’on utilise spécialement pour cet exercice.  Qu’a-t-il de spécial? Pas grand chose à part son prix. En effet le miroir magique n’est pas spécial, il n’est pas béni, il n’a pas de propriétés particulières donc autant le laisser dans les boutiques ésotériques.

Mais fort heureusement le miroir de sa salle de bain peut faire l’affaire.

La méthode de voyance

Il faut se placer devant un miroir avec une bougie. La regarder directement n’est pas la meilleure chose à faire, ce qu’il faut c’est se mettre en méditation et des formes devraient apparaître.
La forme originelle de cette voyance est de s’assoir les yeux bandés et d’attendre. Le but étant de faire venir dans notre tête des images qui seraient produites pas l’au-delà. Mais dans ce cas, on parle très souvent d’hallucinations.

Car le phénomène d’auto-persuasion est très fort dans le domaine divinatoire

Ce qu’il faut faire c’est s’assoir devant le miroir et attendre en se concentrant sur sa question et en  fixant un point fixe. Au bout d’un moment des formes devraient apparaître. Ce sont ces formes qui devront être interprétées.

Signification des formes

Il n’y a pas de règle précise car dans la plupart des cas les formes sont facilement compréhensibles par le sujet. C’est ce que nous fait croire à de l’hallucination car la plupart du temps il n’y a rien de mystérieux dans ce qui est représenté.

Il appartient à chacun de faire dans ce cas sa propre interprétation de ce qu’il voit car cela doit être en rapport avec sa vie et ses attentes. Mais quand on pose des questions précises on s’attend à des réponses précises, c’est pour cela que dans ce cas il ne faut pas poser de question mais attendre que quelque chose se produise. Il ne faut surtout pas orienter la voyance.

Le miroir est aussi là pour éviter les mauvais esprits.

Pour ce qui est de la probabilité de voir des choses par ce biais, il faut avouer qu’elle est faible. C’est pour cela qu’il est parfois conseillé d’utiliser une bougie, comme ça une persistance rétinienne produit et on a l’impression de voir des choses. La persistance rétinienne étant un phénomène expliqué, on ne peut pas l’attribuer à de la divination, d’où le scepticisme quant à la voyance par miroir.

Que peut-on y voir?

Les formes sont bien mystérieuses, aussi il est parfois difficile de savoir si on y voit un défunt, son avenir amoureux ou les problèmes qu’on pourrait avoir au travail. C’est encore une des choses qu’il faut mettre en évidence avec l’énoptromancie, parfois aussi appelée catoptromancie. C’est un art dans lequel il n’est pas facile d’avoir des réponses à des questions précises et dans lequel il n’est pas simple d’associer les visions à des points précis de la vie. Du coup prédire le futur devient encore plus compliqué.
Il est alors possible de considérer cela comme une forme de spiritisme, un divertissement pour essayer de voir des choses en se disant que i on ne voit rien ce ne sera pas un drame.

Quels sont les dangers?

A part de se faire mal aux yeux en fixant la bougie, il n’y en a pas vraiment. Il se peut que le sujet entre dans une forme de transe mais ce ne sera pas bien grave à moins que la personne aie des antécédents psychiatriques connus de démence ou de schizophrénie. Tout cela est d’ordre médical mais pour tout ce qui concerne la voyance et la possession par des esprits il n’y a pas à avoir peur car rien ne parle de possession dans les écrits passés ce qui renforce l’idée que les visions sont en fait bien des hallucinations.

Avec les yeux bandés, c’est encore plus parlant car la présence du miroir n’a plus d’importance donc si une vision ce produit, elle n’est pas provoquée par lui.

Notre avis

Vous connaissez des guides d’interprétation des formes du visibles dans les miroirs? Non, il n’y en a pas ou en tout cas pas digne de ce nom. Vous pensez vraiment que l’illusion d’optique n’a rien à voir la-dedans? Ne soyons pas naïfs, cet art est aussi intéressant qu’un grain de sable sur une plage. Non seulement le résultat obtenu est sans doute juste le résultat d’un illusion d’optique mais en plus si jamais ce n’était pas le cas, personne n’est capable de produire une interprétation claire de ce que l’on voit. A oublier donc.

Cartomancie de Marseille