XIII, la mort mais pas la fin

Oui, la mort fait toujours peur. Surtout quand on se pose des questions sur son avenir et qu’elle sort lors d’un tirage. Mais il ne faut pas toujours voir le décès en elle car la carte de tarot est bien plus complexe que cela et puis on ne meurt pas tous les jours!

Le fait de voir la mort en face

Une fois passé le froid dans le dos, il faut d’abord se dire que la plupart du temps on pose une question précise au tarot, donc l’arcane numéro treize ne va pas toujours annoncer un décès surtout quand on pose une question sur son avenir financier ou sur son le caractère qu’aura son bébé. Donc il faut creuser plus loin pour trouver la vérité.

Un changement radical

C’est la principale idée défendue par cette lame car ce que l’on voit c’est que des personnes sont fauchées et donc que les choses vont changer du tout au tout. C’est cela le message principal.

Accepter la vérité est le second message ou la leçon donnée par cette carte car la fatalité est parfois difficile à accepter. C’est une forme d’injustice que de se voir renvoyé de son travail, que de voir un être cher partir mais c’est malheureusement la vie. Car oui, bien entendu il arrive que la mort annonce le décès d’un être cher, c’est aussi sa vocation mais nous n’avons pas commencé par cela car si c’est sa vocation première, l’immense majorité des cas ne vous concerne pas le domaine de la mort ou de la santé pour vous même ou une personne de votre entourage. Ce qui est le plus courant c’est de poser des questions de cœur et d’amour donc bien-entendu, pas de mort dans ce cas.

Si on se pose des questions de cœur alors on se dit que ce sont plutôt de mauvaises nouvelles qui arrivent. Il faut donc faire attention à ce que l’on a posé et faire bien attention à la suite du tirage car les nouvelles ne sont pas toujours mauvaises. Par exemple si vous vivez une relation trouble, une relation difficile avec votre conjoint alors le symbole ici est celui de la délivrance et du soulagement de voir une situation difficile arriver à sa fin, elle prendra fin brutalement et radicalement.

Si tout ce passe bien alors il faut faire attention aux mauvaises surprises dans le domaine extra-conjugal mais il se peut aussi que la nouvelle soit bonne, il faut toujours bien se fier aux cartes qui suivent.

A noter que si la carte arrive en fin de tirage alors cela signifie que c’est la situation actuelle qui va prendre fin mais il est encore trop tôt pour dire quelle direction les choses prendrons par la suite.