Rêver de tomber d’un toit ou dans le vide

Quand on fait certains rêves on se demande souvent comme les interpréter. Parmi eux il y en a un qui consiste à se voir chuter. Quelle est la signification du rêve de tomber dans le vide depuis un toit ou un pont? Nous allons voir qu’il y a diverses formes de chutes et qu’elles ont leur sens. C’est pour cette raison qu’il faut interpréter les rêves en fonction de ce qu’ils montrent. Aussi dans cette page nous allons voir divers scénarios pour coller au plus prêt de la réalité.

Se voir tomber d’un toit

C’est le rêve, ou le cauchemars le plus courant. On ne sait pas vraiment comment on tomber dans la videest arrivé là mais on y est et on tombe.
Ce qui compte ici c’est de savoir de quel toit on parle car il est très courant de voir le toit de sa maison ou d’une maison dans laquelle on a passé son enfance. Là, on touche à un point très intéressant. Le toit de sa maison c’est le nid. Le fait de tomber du toit de son enfance c’est la peur de quitter le domicile familial, c’est l’enfance perdue. On ne veut pas grandir car on ne veut pas prendre certaines responsabilités, celles des adultes. On a bien des rêves, des choses dont on se dit qu’un jour on les fera mais on en rêve pour s’éviter de les vivres. On ne prend pas la décision de se lancer dans la vie alors on tombe sans faire exprès.
Mais un jour on grandit et si on fait encore ce genre de songe c’est qu’on a encore des peurs, il faut juste se lancer dans la vie, le passer malheureusement, l’enfance, on ne peut plus y revenir.

Tomber d’un pont, d’un immeuble, dans le vide en général

Quand on perd l’équilibre et qu’on voit le sol se rapprocher dangereusement c’est qu’on a fait une erreur. On a peur de l’erreur, ce n’est pas la chute qui est importante ici mais comment on en est arrivé là.
Le fait de se lancer est le fait de vaincre ses peurs, le fait de se suicider est le fait de ne pas vouloir les vaincre. On pense souvent que les suicides se font par désespoir mais ils se font surtout chez ceux qui ne voient plus aucune issue à leur vie. Il faut alors faire attention car si on fait trop ce genre de cauchemars c’est que quelque chose ne va pas dans sa vie mais ça en général on le sait.

Mais quand on tombe sans le faire exprès là c’est complètement différent. On s’en veut, on se sens coupable de quelque chose et cela nous fait du mal. C’est un raté, c’est une erreur que nous avons faites et qui est difficile à vivre.

Et si quelqu’un nous pousse dans le vide alors il faut savoir qui c’est. En général, si on ne voit pas la personne, on sait quand-même qui nous pousse. Le nom de la personne est très important car il est soit clair et net, donc c’est qu’on à peur de la personne au sens propre. Ou de céder à la tentation c’est aussi un cas possible.
Si on ne le connaît pas alors son nom à un sens. En général sa signification est métaphorique alors il faut faire un effort pour trouver.

Et si on ne tombe pas seul?

Là la signification est claire. Vous ne voyez pas? C’est le fait de tomber amoureux bien-sûr. On rêve de faire le grand saut à deux, bien-entendu ça fait peur mais au fond c’est ce que l’on veut de toutes nos forces.

Par contre il y a aussi un rêve dont la signification est d’avoir peur que le couple n’aille plus ou alors connaisse de graves difficultés. Parfois c’est la crainte de voir quelque chose qu’on a déjà vu se reproduire. Si c’est le cas alors on peut relativiser mais si on n’a jamais connu de problème ou si on ne les a pas vu chez ses parents alors c’est une crainte infondée, il faut être fort et positiver.

La plupart du temps le fait de chuter est un acte manqué, c’est le fait de rater quelque-chose dans sa vie mais nous venons de voir que ce qui compte dans l’interprétation des rêves ce sont les circonstances dans lesquelles les événements s’y produisent. Il faut voir ce qu’il se passe et avec qui, c’est très important. Tout a un sens mais attention car il ne faut pas trop chercher non plus car ce n’est pas une science exacte. En plus, si on ne trouve vraiment pas le sens d’un rêve il ne faut surtout pas s’inventer une signification car c’est ce qu’il y a de plus dangereux. Le plus souvent bien des réponses se trouvent dans l’enfance ou dans des événements forts de notre passé, une simple auto-analyse nous apporte nos réponses.

Et pourquoi ne pas le demander aux cartes?