Arithmancie en clair

c’est le ait de lire l’avenir avec des nombres de 1 à 9. Par ce concept elle semble proche de la numérologie et pourtant elle est différente.

Deux choses différentes pour une même méthode

Les deux arts sont proches puisqu’ils utilisent tous deux des chiffres et des lettres, c’est-à-dire avec l’aide d’un tableau de correspondance, mais la comparaison s’arrête là car c’est l’étape suivante qui différencie les deux approches.

La différence entre les deux

Elle est dans l’interprétation des résultats. En effet, avec la voyance par les nombreux telle qu’on la connaît on voit des résultats et on donne des significations aux nombreux bien différentes dans chacun des cas. C’est ce qui pose la question que nous posons souvent dans Esidia, à savoir celle de la pertinence de la numérologie. Car outre le fait que l’arithmancie est différente, elle pose aussi la pertinence de la voyance  par les nombre et de la voyance par interprétation générée. Si d’autres manières de voir le futur sont plus pertinente et sont sauvées par cette pertinence ce n’est pas la cas de l’arithmancie qui reste un exemple, sorte de cas d’école de ce qu’il est préférable d’éviter.

Pourquoi Esidia n’en dit pas plus sur le sens de l’arithmancie

Nous savons ici quelle est la signification complète des nombres en arithmancie et si nous préférons ne pas nous étendre sur le sujet c’est à cause des détails qu’elle oublie. Quelques sites internet donnerons au lecteur des idées sur cette signification mais ici nous préférons nous abstenir car nous avons à ce jour trouvé aucune information pertinente concernant la signification des nombres en arithmancie. C’est donc par respect envers le visiteur que nous préférons ne pas partager une information que nous savons fausse.