Derrière l’astragalomancie

Cette méthode est ancienne et pourtant elle pourrait être remise au goût du jour facilement. En effet elle consistait à utiliser des petits os avec des lettres peintes ou gravées dessus et à les jeter pour voir le mot qui apparaissait. Simple et pourtant cette méthode est morte depuis longtemps. Pourtant dans les jeux de rôles de nos enfants il existe des dés à 9 faces qui permettraient bien de faire cela. En effet en utilisant des lettres et des nombres que l’on graverait dessus, il serait simple de faire renaître l’astragalomancie.

Pour le faire chez soi

Rien de plus simple car il n’est pas obligatoire de prendre des os pour faire les dés, il suffit de faire des dés en papier à l’aide de techniques d’origami ou alors de prendre des dés de bois auxquels ont pourra même donner une forme de face en triangles pour en augmenter le nombre.
Ensuite n’oublions pas qu’avec un peu d’imagination d’autres solutions sont possibles.  

L’inteprétation

Puisque l’on travail avec des lettres, il suffit de voir les mots qui sont formés, donc de ce côté rien de plus simple. Une autre solution consiste à faire un plateau avec des cases et des lettres et de lire les morts dans lesquels vos petits dés tombent. C’est une solution acceptable pour se divertir en pratiquant la voyance.

Si vous avez du temps

Les passionnées de voyance pourront donc pratiquer l’astragalomancie en créant leur propre outil mais très vite ce qui sera important sera de sortir des lois de cet art. Du coup, il faudra prendre le temps de noter quelle sera la meilleure combinaison à trouver dans le nombre de dés, la façon de les mélanger, de les lancer, en un mot de faire un tirage. C’est aussi cela le travail de voyante!