Démarrer en astrologie avec un peu d’astronomie

Les astrologues sont des gens qui regardent les étoiles pour faire leurs prédictions. Mais regardent-ils vraiment les étoiles? C’est une chose qui mérite d’être éclaircie car il est impossible de trouver un astrologue en train d’observer les astres avec son télescope. D’ailleurs, la plupart ne sont même pas passionnés d’astronomie. En revanche, bon nombre d’entre eux sont passionnés de voyance et utilisent de plus en plus l’outil informatique pour s’aider dans leur tâche. Alors quel rapport existe-t-il aujourd’hui entre astronomie et astrologie?

C’est une très bonne question

Elle aide en effet à comprendre le fond du problème posé. Ce qui se passe c’est que les astres se déplacent dans le ciel selon la loi de la gravité et donc de l’attraction qu’ils exercent les uns par rapport aux autres. Donc quand on parle de faire des prédictions c’est en fait cette loi d’attraction que l’on cherche à comprendre pour savoir comment elle influence notre vie. Seulement voila, cette force est invisible et il n’existe pas d’outil de mesure mécanique permettant de réaliser ces mesures alors il faut observer encore et encore et faire des statistiques. Le travail de l’astrologue est donc de rassembler des données pour établir des prédictions. Seulement voila, ils sont très peu nombreux à compiler leurs informations, la plupart se basent sur des éléments trouvés par d’autres avant eux. Les sources sont tellement confuses, qu’elles en sont devenues impossibles à identifier.

Ce que nous savons

Il faut commencer par le début et bien comprendre qu’avant de s’attaquer aux constellations il font comprendre au moyen du thème astral quelle est l’influence des planètes de notre système ainsi que du soleil et de la lune. Ces influences sont changeantes en fonction de leurs positions mais elles donnent les grandes directions du travail astrologique. Il faut donc prendre tous ces paramètres en compte en traçant la carte du ciel, chose que font très bien logiciels.

Commencer par le soleil

C’est une des bases, il faut le repérer sur la carte et se reporter aux correspondances d’influence que l’on trouvera dans des livres spécialisés. Il faut pour cela oublier internet car on ne trouvera pas d’informations assez détaillées.

La Lune

C’est une des plus fortes sources d’influence sur notre planète, sa position est donc très importante à connaître. Il faut donc tout de suite la trouver dans la carte du ciel au moyen du tableau de symbole que nous avons placé dans cette page qui permet de savoir ou se trouvent les choses que nous cherchons.

Les planètes

Mercure ou Pluton, leur influence n’est pas à négliger surtout si elles sont proches de nous. Là où l’astronomie et l’astrologie se rejoignent c’est dans le fait que plus une planète est grosse plus elle est influente et plus elle est proche plus elle nous influence. Il font donc prendre cela en compte.

Dernier point

Par la suite, quand les choses seront plus connues, il faudra faire attention à prendre des notes et à bien les classer. Il faut toujours se faire ses propres études pour se faire la main mais aussi pour repérer qui fait quoi dans le monde de l’astrologie. ce genre d’astuce bien appliquée dans le temps réserve souvent bien des surprises quand on compare ses résultats avec ceux des grands astrologues.