Tout sur le Camelia

Offrir un Camélia à quelqu’un c’est offrir son amour éternel. C’est sans doute le plus beau cadeau que l’on puisse faire à une personne. Ce nom est aussi donné comme prénom par des femmes ayant sans doute un sens du romantisme développé et une bonne connaissance des fleurs. Par exemple nous pouvons citer le prénom de la chanteuse Camélia Jordana qui porte le nom de la fleur.

CameliaUn très joli cadeau

Nous venons de le voir, il n’y a pas plus beau comme cadeau que de recevoir un Camélia et surtout le message qui va avec car il symbolise vraiment la beauté et la sincérité des sentiments.

Il est aussi très beau de recevoir cette plante qui peut aussi tenir longtemps si on sait s’en occuper et qui donne toujours de belles fleurs rappelant ainsi la durée de l’amour. Comme une éclosion nouvelle qui rappelle le cycle de l’amour, le renouveau amoureux, cette fleur symbolise l’envie de donner le meilleur de soi en amour autant que de donner son cœur.

Le camélia rose est aussi un message de fierté envoyé à une personne envers laquelle on veut témoigner de son admiration. Si la plupart du temps le Camélia est un message d’amour, il peut aussi être dans ce cas un message d’amitié.