Plus qu’un cercle, un bouclier

Le cercle magique est très important car il sert à protéger celui qui lance des sorts, notamment de magie noire, à se protéger des mauvaises ondes mais aussi éviter que des esprits malins viennent troubler son travail voire même s’emparer de lui.

Prendre le temps de bien faire les choses

Il n’est pas utile de se dépêcher pour tracer un cercle et il n’est pas utile de le faire très petit, on peu le faire assez grand, même 2 mètres de diamètre si on le souhaite. Pour cela il faut du sel, c’est la meilleure des choses.
Ce sel il faut l’imprégner d’eau bénite ce qui est encore mieux. On peut la trouver auprès d’un prêtre, certains la bénissent eux-même mais la première solution est tout de même la meilleure. Ensuite pour être certaine que l’eau est placée de manière uniforme, il est recommandé d’utiliser un vaporisateur comme cela la protection plus continue n’en sera que meilleure.
Il est aussi possible de dire une prière de protection à la fin du tracé.

Doit-on faire un pentagramme?

Cela dépend du rituel ou des croyances mais pour ce qui est du cercle magique, ce qui compte c’est la protection contre les agressions extérieures donc ce qui est le plus important c’est ce que nous venons de dire plus haut.

Faire attention lors du rituel

En effet, il ne faut surtout pas briser le cercle sinon c’est une porte ouverte pour ce qui est néfaste. Il faut donc se protéger des esprits malins à l’aide de ce bouclier, c’est pour cette raison qu’il faut pendre garde de ne pas y faire une ouverture.