La chasse dans les songes

Voilà un rêve à plusieurs entrées car il faut voir ici l’homme qui se camoufle pour tuer et le fusil qui sert à tuer. C’est donc une double idée qui se trouve ici à savoir celle du pouvoir de faire mal mais aussi de la capacité à le faire sans que l’on y puisse rien.

Le fusil

Il n’est pas anodin de faire ce genre de rêve car si les freudiens tombent une fois de plus dans l’écueil consistant à croire que le canon est une représentation purement phallique,  il faut bien comprendre que le fusil de chasse est une chose plus complexe que cela. Le fusil de chasse sert à tuer des animaux sans défense, il sert à donner un avantage décisif à un homme, c’est donc quelque part l’injustice qui est vue ici.

signification des chasseurs dans ses rêvesLe chasseur

Il se camoufle en mettant des couleurs qui rappellent celle du bois. C’est pour cette raison qu’une fois de plus on voit bien le rapport qui existe entre le chassé et le chasseur c’est-à-dire un rapport inégal de force et de méthode. La femme qui fait ce genre de rêve se sent sûrement harcelé par un homme, sans doute un homme de sa hiérarchie ou qui à un pouvoir dans la famille.

Être poursuivie

C’est le rêve que font de nombreuses femmes qui se sentent vulnérables face à un homme qui en veut à leur intégrité physique. C’est la peur qui domine dans ce cas, cela peut-être la peur d’affronter le monde extérieur au travers de la vie professionnelle ou la peur affective de la mauvaise rencontre amoureuse.