Aujourd’hui tout le monde veux nous dire qui nous sommes, nous définir, nous mettre dans des cases. Mais il arrive que nous nous perdions dans toute cette jungle et des magazines bien attentionnés s’empressent souvent de nous dire des choses censées être vraies comme ci toutes les techniques étaient universelles et applicables à chacun. Hors se connaître soi-même n’est pas si compliqué et les sollicitations médiatiques sont souvent des choses qui nous font perdre le nord. Voyons cela d’un petit peu plus près.

Tout le monde sait tout!

Selon le magasine psychologies nous sommes plusieurs et nous devons nous réinventer, tout un programme! Si nous pouvons nous accorder sur le fait que quelque part nous sommes plusieurs dans le sens où nous jouons un rôle face aux autres, il est impossible de dire qu’on fond nous sommes plusieurs. Non, nous ne sommes qu’une et même personne et c’est déjà pas mal! En effet, si notre personnalité est complexe car composée d’une suite de petits détails, elle n’en est pas moins unique faisant ainsi notre beauté et notre spécificité face aux autres.

Le plus intéressant est le fait de devoir nous « réinventer » car derrière cette image fourre-tout, se terme dénué de sens se cache simplement le fait qu’il faut être soi-même et faire ce que l’on aime pour se sentir bien. Heureusement que des magazines, que des émissions télé sont là pour nous faire prendre conscience de cette révolution!

Conaissance de soiBien se connaître

Pas de panique il n’y a pas d’inconnu dans la maison car si c’était le cas c’est que l’hôpital psychiatrique ne serait pas loin! Oui, être plusieurs et ne pas se connaître s’appelle schizophrénie.

Pas de panique donc, inutile de se fier à tous ces « conseillers » qui utilisent tout un tas de termes pseudo-médicaux histoire de se prendre au sérieux et de s’écouter parler car finalement leurs visions contradictoires de la vies ne font que nous faire nous poser trop de questions et finalement tourner en rond.

La solution

Il faut arrêter de se poser plein de questions, se relaxer et vivre sa vie comme on l’entend. Les regards extérieurs des gens qui se coupent les cheveux en quatre ne sont d’aucune aide quand on cherche sa voie car rien d’autre que le mouvement et la vie elle même permettent de s’affirmer et de se sentir bien. Il n’est pas toujours simple de bouger et d’arrêter la procrastination mais pourtant c’est la meilleure des choses à faire. Vivre sa vie, c’est le secret du bonheur!