Couple: Marre d’être trop gentille!

Combien de femmes se sont déjà posée cette question? C’est une grande question qui est entêtante car chaque fois, elles se rendent compte qu’elles ont été trop gentilles, qu’elles se sont faites avoir. Ici nous allons traiter de l’approche du couple mais il est clair que ce que nous allons dire s’applique à la vie en général car le problème est souvent le même avec tout le monde. Incapacité à dire non, impossibilité a dire ce que l’on pense vraiment, au final on se fait avoir et on se sent mal à postériori.

Trop gentille!Je le fais passer avant moi

C’est une chose qui arrive sans cesse, on se met de côté pour le suivre, c’est lui qui prend les décisions, il choisit le film à la télé et on se fait même du soucis pour lui si il sort dehors sans son manteau. Ces attentions multiples peuvent devenir vite oppressantes pour l’autre et son aussi tellement chronophages pour celle qui les vit qu’elles finissent par pourrir la vie de tout le monde.

S’en débarrasser

Il faut vivre un peu pour soi. Cela tombe sous le sens mais comment? Rien de plus simple, il suffit d’accepter une vérité qui est qu’il ne va pas nous quitter si on prend un peu de temps pour nous même. On à le droit de dire non, on peut prendre du temps pour soi, on peut se détendre, on peut choisir un film. En un mot, on à le droit de s’imposer un minimum. S’imposer, ce n’est pas manquer de respect, ce n’est pas manquer de savoir vivre, c’est juste exister.