Entrer dans l’église

Il est intéressant de voir que les églises sont des lieux de cultes mais aussi de recueillement.

Le fait de rentrer dedans pour prier relève bien entendu du besoin d’aide qui est ressenti à ce moment là. Problème dans la vie amoureuse ou dans la vie professionnelle, ce qui pousse à rentrer dans une église vient rarement de là, non, ce qui nous fait nous rapprocher de Dieu c’est la mort ou la maladie et c’est le message délivré ici.
Une peur pour sa santé ou même sa vie est ressentie à ce moment de l’existence.

Voir une église dans ses rêves

Voila un rêve bien mystérieux car la plupart du temps on ne fait pas que voir l’église toute seule, on voit des gens autour, une situation et c’est cela qui nous donne la clé de ce songe. Quand sur le parvis il y a un corbillard ce n’est pas la même chose que voir un mariage.
Dans le premier cas on a peut-être envie de voir une personne en particulier disparaître dans l’autre une union est peut-être désirée. Il est intéressant d’analyser le contexte global de cette scène car c’est cela qui est en réalité le plus instructif.

Une église détruite

Guerre ou tremblement de terre, seule une grande catastrophe fait généralement ce genre de dégâts ce qui est le signe d’une grande désillusion dans la vie réelle. Des choses en lesquelles on croyait dur comme fer se sont montrées fausses ce qui est très difficile à vivre le plus souvent mais il faut aussi se dire que c’est aussi une manière d’ouvrir les yeux et de commencer quelque chose de nouveau sur des bases plus solides.

Quand elle tombe en ruines c’est plutôt un signe qui renvoie a l’éducation reçue, une éducation dont on se rend compte qu’elle n’était pas toujours la bonne et qu’elle à pu nous mener à l’erreur.