Les flammes dans les songes

Il existe deux manières d’aborder ce rêve car si le feu est dangereux il est aussi source de vie et de chaleur. En nous aidant dans notre vie il est un outil, en nous brûlant il nous fait du mal. Alors comment interpréter un tel rêve? Cela dépend de ce que nous y voyons.

Quand la maison brûle

C’est la pire des choses qui puisse arriver car cela symbolise le fait de voir une perte de son passé disparaître. Il est bien difficile de vivre dans cette vie dans laquelle on craint de tout voir disparaître. Ce qui compte c’est de ne pas se laisser aller à ces mauvaises idées et trouver la cause de cette peur pour la faire disparaître ou tout au moins vivre sans y penser sans cesse.

Le feu qui s’approche dangereusement

représentation d'une flammeDans l’herbe, dans la maison, en chemin, la signification est toujours la même, c’est le fait de se sentir impuissant face à un danger ou un élément. Parfois c’est avoir le sentiment de ne pas savoir maîtriser ces sentiments. Ce qui compte c’est de pouvoir se réveiller à temps au propre comme au figuré!

Le feu du barbecue ou du foyer

Là c’est différent, c’est une flamme maîtrisée et surtout elle sert d’outil pour se chauffer ou cuire de la viande. Cela montre que nous avons envie de changer de vie pour une vie plus confortable.

La bougie qui éclaire

Elle est parfois symbole d’amour mais le plus souvent elle est le symbole de ce que nous voudrions comprendre dans une situation donnée. La bougie seule ne va pas être d’un grand secours dans l’interprétation des rêves, il faut en analyser le contexte.

Une personne qui allume un brasier

Comment savoir si c’est une preuve d’amour ou une déclaration de guerre? Le plus souvent c’est en voyant qui est représenté dans le rêve et quelle en est la nature. Se voir menacer de la sorte est le signe d’une grande peur de quelqu’un à fort tempérament. Dans le cas contraire, c’est encore une personne au caractère fort dont on est amoureux.