La voyance par les vieux?

On parle de gérontologie, de gériatrie, pour parler de tout ce qui touche aux vieilles personnes. Cette voyance est sans doute une consultation de ce qui est vieux ou alors des personnes qui ont déjà eu une longue vie.

Pour connaître son avenir par cette voie

Les manières de procéder sont aujourd’hui inconnues car il n’existe plus aucune trace de cette voyance. Mais ce qui est possible c’est qu’il y ait eu une consultation possible des réactions des personnes âgées, ou des manières dont elles passaient de vie à trépas.

Mais il est possible aussi que se soit plutôt certains objets qui soient l’objet d’attentions particulières comme des objets antiques à qui l’on pourrait attribuer un certain pouvoir divinatoire.

Il se peut aussi que ce soit une voyance faite avec des reliques, ce qui ne serait pas très catholique mais qui serait possible dans le cas non pas de divination lais de vision prophétiques de l’avenir. Avec comme dans le cas du sang sacré ou de l’huile sacré, un changement de texture ou d’aspect quand un événement apocalyptique serait sur le point de survenir. Cela dit, cette manière de faire à sans doute sa propre appellation.