Ma maison est inondée

Le fait de voir beaucoup d’eau est une chose qui fait peur car on peut se noyer mais dans le cas qui nous intéresse elle peut aussi tout nous faire perdre. Elle qui est source de vie est ici source de mort. Serait-ce un problème avec sa mère? Les psychologues pourraient le dire et ce ne serait pas si bête. En effet, avoir un problème avec sa mère peut se manifester par une métaphore, celle de l’inondation.

La maison inondée est souvent une image qui montre l’emprise de la mère sur sa vie. C’est aussi une belle-mère qui est trop envahissante, qui est toujours à la maison pour mettre son grain de sel partout.

Les pertes matérielles

Voir ses biens partir avec le courant est une véritable peur de perdre ce que nous possédons. Parfois, c’est la peur de perdre son travail à cause de la conjoncture. Dans d’autres cas c’est la peur de la séparation.

Les pertes humaines

Le fait de se voir prise ou prit dans l’inondation alors c’est vraiment le fait de se sentit sous l’emprise de quelqu’un. Parfois c’est une situation comme la situation professionnelle mais dans le cas des peines des cœur c’est vraiment la peur de quelqu’un et de sa réaction que l’on sait forte et incontrôlable.

Quand on voit des gens être emporté, c’est assez rare, mais cela montre que l’on sait que dans sa vie une menace est présente. On sait qu’elle est proche et le fait de voir d’autres gens être emportés c’est le fait de prendre conscience que cela pourrait très bien tomber sur nous.

Pas de panique cependant avec ce genre de rêve car bon nombre d’angoisses sont infondées ce ne sont donc pas des rêves prémonitoires ce qui augmente les chances pour que rien ne se produise.