Les gambettes dans la vision onirique

C’est un concept sur lequel il faut se pencher en prenant du temps car les jambes peuvent avoir plusieurs significations radicalement opposées en fonction du contexte mais aussi des personnes dont on rêve.
Les circonstances sont aussi importantes car elles permettent de se faire une bonne idée de ce que peut signifier le songe car il ne faut pas oublier que tout a un contexte dans la vie réelle comme dans la vie onirique.

Le fait de rêver de ses propres jambes qui ne fonctionnent pas, qui ont disparues

C’est une crainte qui fait peur à celles et ceux qui ont peur de l’accident en général et surtout de ne plus pouvoir exister socialement. Le rêve montre en général que l’on ne peut pas courir pour éviter un danger, que l’on ne peut pas bouger alors que l’on à quelque chose à faire. On se sent impuissant et cela angoisse. Ce que cela signifie quand on ne peut courir c’est quand on craint une injustice. On se sait en faute au regard de certaines lois mais on les sait injustes alors on ne les respectes pas mais cela n’élimine pas la peur.

Ne plus voir ses jambes, là c’est avoir peur de la mort, de la maladie grave. On se sent affaiblit, c’est mourir quelque part. Cette peur est normale pour beaucoup de gens mais ce n’est pas un rêve prémonitoire alors pas de peur à avoir.

JBESRêver d’avoir de très belles jambes

C’est la plupart du temps une femme qui rêve de cela et qui pense qu’elle est laide dans la réalité. C’est l’expression d’une frustration. Mais peut-être doit-elle juste avoir un peu plus confiance en elle.

Rêver de jambes de femmes

C’est le plus souvent un rêve érotique, il symbolise l’attirance pour une beauté particulière et pour un certain goût pour le classicisme et la soumission. Attention cependant car ce n’est pas toujours cela, parfois c’est un simple fantasme, l’expression d’un désir simple.

Jambes cassées

Là, on sait que les choses vont rentrer dans l’ordre avec le temps mais ce qui se passe c’est que le rêveur à peur de rater un rendez-vous. Peur de ne pas être présent à un moment important de la vie pour une cause incontrôlable et surtout imprévisible. Cela peut se révéler être bénéfique car cela peut permettre à certains de faire plus attention, à être plus attentifs à ce qu’ils font pour éviter un accident ou pour mieux penser un projet.