Les clés de sa boite a secrets

A la passion amoureuse des débuts succède souvent une baisse de régime. Si cela est au fond normal et ne met que rarement en péril les amours les plus sincères, il n’en reste pas moins un virage qu’il faut savoir négocier.

Attention aux débuts

La passion fait souvent qu’au début elle rend aveugle et nous fait dire tout et tout ce qu’il ne faudrait pas dire. Soyons réalistes en disant cela, il est rare d’avoir un secret si lourd et si inavouable qu’il faille faire de son jardin secret une véritable forteresse mais pour notre propre équilibre et le bon équilibre du couple, il est bon de garder pour soi certaines petites choses qui nous tiennent à cœur mais pourquoi?

Jardin secretLe gardien de la bonne santé mentale

Nous avons tous des pensées, des souvenirs, des penchants qui font de nous ce que nous sommes. tout donner et tout dévoiler est comme partager son identité avec l’autre. On parle souvent à tors de se mettre à nu mais ce n’est pas le cas, c’est partager avec l’autre ce qui fait de nous ce que nous sommes c’est pour cette raison que partager trop de choses peut être néfaste. En effet, en cas de problème ces révélations peuvent se retourner contre nous mais pire encore elles peuvent provoquer des troubles futurs.

Le refuge

Le jardin secret est un refuge en cas de problèmes dans le couple ou la vie en général. Si on dit tout à l’autre, en cas de rupture ou de conflit, la moindre référence nous rappellera sa présence ou se conflit et alors il ne sera plus possible de se réfugier dans cet endroit pourtant censé être imprenable. Il est donc nécessaire de ne pas tout partager pour toujours se garder un lieu qui n’est qu’a nous, il en va de notre équilibre moral. 

La bouffée d’oxygène

Prendre l’air dans son jardin secret est salutaire pour deux raisons. La première c’est que le fait de se consacrer à quelque chose que l’on aime est toujours une bonne chose. Mais ce qui est presque plus salutaire encore est de s’éloigner un peu de l’autre pour qu’il nous manque et que l’on soit encore plus heureuse de le retrouver. C’est aussi cela avoir une vie intérieure!