Carte VIII, son sens global

C’est une carte qui fait souvent peur que celle-ci, car on se demande souvent ce qui se cache derrière. En effet, la première idée est celle qui consiste à dire que le mot justice fait référence aux tribunaux. Cela est vrai mais pas seulement, car la plupart du temps c’est par extension l’idée de contrats, de choses officielles. Mais la justice c’est aussi l’équilibre de la balance. C’est donc le fait que les choses ne vont pas bouger, rester stables ou se stabiliser.

Dans le cas des sentiments

Il faut souvent y voir l’officialisation à venir d’une relation. C’est donc l’annonce d’un pariage par exemple.

Il faut aussi y voir le fait pour les célibataires que l’amour n’est pas en vue. Les choses ne vont pas bouger tout de suite, c’est certain.

Le conseil peut aussi être celui de faire appel aux autorités dans le cas d’une violence conjugale ou de le cas d’un doute sur un abus de confiance.

Dans les autres parties de la vie

Pour ce qui est du travail le plus souvent c’est un contrat en vue donc cela peut-être le fait de trouver un travail ou de signer avec un client. Mais c’est aussi le plus souvent quand on travail déjà des soucis sur des problèmes de procédures. Il faudra être vigilant car comme nous allons le voir, la justice n’est pas toujours juste.

Attention à cette carte

Oui, elle peut mettre en garde contre les gens qui détiennent le pouvoir et qui peuvent vous rendre victime de leur bêtise ou de leur vision personnelle de la morale. Dans un monde comme le nôtre, l’information quotidienne montre très bien à quel point le mot justice peut prendre un autre sens que celui auquel nous pensons. Ici nous pouvons trop souvent parle d’injustice, de gens qui en envoient d’autres en prison pour rien, de gens qui jugent sur des faits inexistants, etc… Il faut donc faire très attention à cette carte qui peut annoncer que vous serez prochainement victime d’une personne qui vous jugera de la plus mauvaise façon. Si c’est une personne sans pouvoir, cela ne portera pas à conséquence mais dans le cas contraire on voit parfois des vies brisées par des erreurs de jugement alors faites preuve de bon sens et mieux vaut faire attention.